Tout savoir sur la grelinette

Depuis les années cinquante, la grelinette est inventée pour vous aider dans vos différents travaux de sol dans votre jardin. Elle a été modifiée et améliorer avec l’ajout de fonctionnalités afin de renforcer l’outil et faciliter le mouvement de levier. Que savoir sur la grelinette ? Ce texte renseigne sur les paramètres de la grelinette et ses fonctions. Découvrez dans cet article des informations nécessaires sur la grelinette.

Une grelinette : Qu’est-ce que c’est ?

La grelinette constitue l’outil adéquat qui s’utilise au jardin pour les travaux du sol. Elle est constituée par deux manches en bois qui sont fixés sur un bâti. Sur ce dernier, des dents de la grelinette sont aussi fixés à distance égale. Ceci permet de bien travailler le sol. Elle s’utilise à l’aide de vos bras tout en imprimant un effet de levier sur les manches de la grelinette. Ce système vous permet de rester droit et de préserver votre dos. Retrouvez sur cette source plus de détails sur la grelinette. 

À quoi sert une grelinette ?

Comme dit plus haut, la grelinette est un instrument manuel qui vous aide dans le travail du sol tout en procurant un impact modéré sur les organismes et les micro-organismes qui vivent dans votre jardin. Son utilisation est dépourvue d’énergie pour un fonctionnement recherché, mis à part celle de l’utilisateur. C’est l’outil de substitution qui remplace le motoculteur qui vous permet d’ameublir la terre en profondeur. Notez que la grelinette ne détruit pas la vie de votre sol comme le motoculteur. 

Dans le cadre du jardinage sur le sol vivant, la grelinette s’avère adéquate surtout avec sa fonction qui permet d’ameublir et d’aérer les sols sans affecter négativement la composition de la terre. Elle constitue un outil pratique et très maniable pour apporter de la matière organique aux êtres de votre jardin. Elle est plus utilisée par les jardiniers dans le ramassage des légumes comme les tomates, les pommes de terre ou encore des concombres.