Tout ce que vous devez savoir sur les punaises littéraires à Paris 10

Les punaises de lit se font de plus en plus remarquer à Paris alors qu'elle continue à se développer à l'échelle mondiale. Cette recrudescence est en partie causée par l'augmentation des voyages internationaux, la croissance de la location de meubles liée au tourisme. Et la récupération de meubles et de vêtements usagés. Découvrez plus d'informations dans la suite de cette section.

Comment reconnaître les punaises de lit à Paris 10 ?

Pour reconnaître ces nuisibles, visitez le lien de ce site pour découvrir les astuces. En effet, la punaise adulte a une forme ovale et sa longueur varie de 4 à 7 millimètres. Sa couleur est marron avec une nuance profonde. Le mâle est plus longiligne et la femelle est plus arrondie. Les plus jeunes et les plus petits sont plus clairs et moins visibles à l'œil nu. L'unique source de nutrition de la punaise de lit est le sang ; elle ne saute pas, ne vole pas et ne se nourrit pas des gens. Elle fuit la lumière et se dissimule dans des endroits sombres, exigus et inaccessibles. La moindre fente ou couture lui convient. Elle sort de sa cachette la nuit pour se jeter sur vous.

Quelles sont les précautions à prendre pour éliminer les punaises de lit à Paris ?

Il est nécessaire de prendre quelques précautions, à commencer par l'arrêt de la dispersion, pour éviter une invasion de punaises littéraires. Pour cela, il faut limiter les déplacements (voyages, changements de pièces, etc.). Ensuite, éviter de sortir les meubles infestés ou d'enlever les draps de lit. Sans aucun doute, le meilleur moyen d'agir est de maintenir une hygiène quotidienne et de nettoyer soigneusement la zone infectée. En cas d'invasion de punaises de lit, il faut laver la literie à 60°C et stocker les bagages en hauteur après le voyage. Il faut aussi placer les articles infestés dans des réfrigérateurs à - 20°C minimum pendant 48 heures, et utiliser un aspirateur sur la zone infestée et sur les matelas.