Revêtement maison : quelle couverture choisir ?

La toiture joue un rôle très capital pour nos maisons. Non seulement elle assure la protection contre les intempéries, mais aussi offre une vue agréable. Il est donc important de miser sur la qualité lors des achats. Découvrez dans cet article, les modèles de couvertures de toiture et la solution d’entretien que vous propose l’agence IDF Couverture et Toiture.

La toiture en ardoise et en acier

L’ardoise est l’un des outils de couverture utilisés depuis des années. Elle est très appréciée par les constructeurs notamment pour sa herméticité et sa résistance. Faites un tour sur le site https://idf-couverture-toiture.fr/ et vous comprendrez mieux. En effet, la toiture faite en ardoise est une couverture qui peut tenir pendant une centaine d’années avant de présenter des signes de faiblesse. C'est d’ailleurs pourquoi elle coûte très cher. Tout comme les autres modèles de toiture, la toiture en ardoise est disponible en diverses couleurs ; vous pouvez donc choisir celle qui vous convient le plus. Elle est très résistante et peut s’adapter à tous les plans écologiques. Quant à l'acier, c'est un matériel de couverture utilisé le plus souvent pour les travaux de rénovation de toiture. Ceci s’explique par le fait que ce dernier soit un peu faible, mais peut tout de même faire bon marché pour ceux qui aiment l’esthétique.

La toiture en tuile et en zinc

La tuile fait aujourd’hui une bonne réputation. C’est généralement le modèle de revêtement de toiture que beaucoup utilisent pour leur toit. Très résistante et impeccable, la toiture en tuile allie la qualité et le meilleur prix. Il faut l'avouer, elle présente un poids un peu lourd, car elle est faite de béton. Pendant la période de recouvrement, vous pouvez opter pour le système d’isolation intérieure. Cela vous permet d’orienter la chaleur vers l’extérieur. Cependant, elle ne présente par un atout anti-mousse donc l’idéal est de la nettoyer régulièrement. Pour cela, la société IDF Couverture-Toiture met à votre disposition son équipe pour vous aider à bien entretenir votre toiture. Parlant de zinc, c’est le type de toiture le plus simple à manier. Si vous aimiez faire votre toiture en courbe, le zinc est parfait pour vous. Il est simple et facile à être appliqué sur la charpente.