Quels types de verres choisis pour vos portes vitrées ?

Vous avez décidé de changer une porte pleine de votre demeure et avez opté pour du verre ? Génial ! Cependant, vous hésitez encore sur le type de verre à choisir. Voici un article qui peut vous aider. Lisez-le donc.

Le vitrage simple

Le vitrage simple est un type de verre qui dispose d’une couche unique de verre isolante. Certes, c’est le modèle le plus économique, mais il n’est pas adapté pour tous les types de climats. Vous pouvez en apprendre mieux sur ce type de porte vitrée en cliquant sur https://www.jeld-wen.fr/nos-produits/portes-vitrees. En effet, vitrage simple résiste difficilement aux très chaudes canicules et aux froids extrêmes. Certains pays comme la France l’interdisent même pour les nouveaux chantiers.

Le vitrage à épaisseur dupliquée

Il s’agit du modèle de vitrage le plus répandu à travers le monde. C’est un verre qui se divise en trois valeurs. On distingue celle de la feuille du verre intérieure, celle du verre extérieur, et enfin l’épaisseur de l’espace entre les deux verres. En langage plus technique, il y 4 mm, 4 mm et 12 mm. La valeur énergétique que possède le vitrage provient de l’espacement de 12 millimètres entre les autres couches. En effet, cet espace reçoit l’air ou souvent, le gaz déshydraté. Comme gaz déshydraté, l’on distingue entre autres le xénon, l’argon, et le krypton. Les verres à double épaisseur ont une durée de vie pouvant excéder largement 10 ans.

Le triple vitrage

Évidemment, ces types de verres ont une couche de plus que le vitrage double. C’est donc un type de vitrage plus dur que les précédents. Sa composition est généralement de 4/12/4/12/4. Mais dans certains cas, vous aurez plutôt 4/18/4/18/4. En optant pour ce type de vitrage, vous êtes sûrs d’avoir des verres assez durs, ce qui vous met donc plus en sécurité.