Quelques critères pour choisir son abri vélo

Comme un garage qui abrite les véhicules dans une maison, l'abri vélo est un dispositif qui permet de garer les vélos. Ceci évite le vol des vélos et aussi leur destruction due à la rosée ou la pluie qui gâte la peinture. L'abri vélo est donc très important. Mais pour en acheter, il faut prendre certains points en compte. Dans cet article, nous vous parlerons des critères pour bien choisir votre abri.

La résistance et la capacité de stockage 

Si vous voulez choisir un bon abri vélo, vous devez miser sur sa résistance et sa capacité de stockage. Pour en savoir plus, nous vous invitons à cliquer sur https://home-brico.com/guides-achat/quel-abri-velo-choisir/ . En effet, il y a plusieurs constructeurs d'abri sur le marché aujourd'hui et ils ne fabriquent pas tous des abris résistants. Si l'abri n'est pas résistant, la moindre intempérie peut causer sa destruction. Il faut que votre abri protège les vélos contre le feu. Il y a certains modèles qui ne succombent pas facilement. Ce sont ces modèles que vous allez acheter. De plus, votre abri doit pouvoir contenir le maximum de vélo possible. Vous ne devez pas acheter un abri sur un coup de tête. Voyez combien de vélo il y a dans votre maison et combien il y en aura dans les années à venir. C'est en considération de cela que le choix se fera. Sinon, vous risquez de protéger des vélos au détriment d'autres.

L'espace d'implantation de l'abri

Afin de bien choisir votre abri vélo, il est judicieux de prendre l'espace d'implantation en considération. En effet, l'abri sera déposé quelque part dans votre maison. Cet espace peut être petit ou grand. Si l'espace est réduit et que vous achetez un grand abri, vous ne pourrez pas l'implanter. De la même façon, si vous achetez un petit abri pour un grand espace, vous ne l'aurez pas bien exploité. Prenez donc la peine de mesurer l'espace avant d'aller acheter l'abri. Si la surface de l'abri est supérieure à 5m2, vous devez en faire une déclaration à l'administration municipale.