Quelles sont les astuces pour faire germer les graines de tomates chez soi ?

Si vous avez un peu d’espace dans votre maison et envisagez de faire la culture des légumes, c’est tout d’abord une idée très ingénieuse. Mais il faut que vous disposiez d’un peu de savoir-faire pour vous en sortir. Ainsi, lorsqu’il s’agit plus précisément des tomates, vous êtes au bon endroit.  Cet article vous livre les astuces vous permettant de faire germer ses graines chez vous.

Choisir les graines appropriées et les préparer à la germination

Lorsque vous menez à bien la germination des graines de tomates chez vous, vous devez procéder étape par étape. Découvrez donc tout ce qu’il vous faut en cliquant ici. Pour commencer, il faut que vous fassiez une sélection des graines de tomates. En effet, il faut savoir qu’il existe une grande variété de tomates. Chacune d’elles possède ses caractéristiques. La sélection de la graine de tomates que vous allez faire germer consiste d’abord à choisir la variété de tomates que vous voulez. 

Après cela, vous devez procéder à l’achat de ces graines en vous assurant qu’elles sont biologiques. Une fois les graines à votre disposition, vous devez les préparer à la germination. Pour ce faire, vous allez les mettre dans un bocal contenant de l’eau tiède pendant une durée de vingt-quatre heures. 

Prenez-les ensuite et mettez-les dans un récipient pour quelques jours. Vous allez remarquer au bout de quelques jours que deux petites feuilles ont poussé.

Faire germer et faire pousser les plants

Une fois que vous avez remarqué la pousse des deux petites feuilles, vous allez faire germer les graines. Vous aurez besoin de l’eau, des pots , des terreaux , des substrats et un endroit qui n’est pas à l’abri du soleil et de la chaleur. Remplissez donc les pots de terreaux et arrosez légèrement. 

Transplantez ensuite les graines dans les pots en prenant le soin de ne pas trop les enfoncer dans le terreau. Mettez à présent les pots au bon endroit pour que la lumière du soleil puisse favoriser la croissance des jeunes plants de tomates. Ce qu’il vous reste à faire est de les arroser de façon régulière. 

Lorsque vous allez remarquer la présence des boutons floraux pendant la floraison de votre plant  de tomate, n’hésitez pas à les enlever. Quand les tomates seront mûres, ce sera pour vous le moment de les récolter.