Quelle est l'importance de la motorisation d'une porte de garage ?

Aujourd'hui, bon nombre de particuliers optent pour la motorisation de la porte de leur garage. En dépit de la sécurité qu'elle offre à l'acheteur, c'est une technologie simple à utiliser et facile à installer. Grâce à cette technologie, vous n'avez plus besoin de sortir de votre voiture pour ouvrir et fermer derrière vous.

Les bienfaits d'une télécommande sans fil

Opter pour l'automatisation et motorisation de porte de garage vous permet de disposer d'une télécommande dernière génération sans fil. En appuyant sur le bouton de votre télécommande, cette dernière envoie un signal radio à destination du récepteur qui se trouve à l'intérieur de votre garage. Il ne s'agit aucunement d'une commande spécifique comme fermer ou ouvrir. C'est le récepteur du signal qui peut décider de la marche à suivre vis-à-vis de l'état actuel de la porte.

Généralement, le récepteur de la télécommande se trouve dans le même boîtier que le moteur de la porte de votre garage. À tout moment, il est sous tension, en plus il s'apprête toujours à recevoir un ordre émis depuis votre boîtier de télécommande. Il se charge d'authentifier le code transmis afin de décider l'action à entreprendre. Indépendamment de l'état de votre porte (ouvrir ou fermer), il actionne le moteur dans le bon sens. Si toutefois la porte de votre garage est en mouvement, il peut la stopper. Il peut également redémarrer le moteur de la porte dans le sens inverse.

Quels sont les avantages d'une télécommande multifonction ?

Désormais, vous pouvez rester dans votre véhicule et accéder à votre garage directement depuis votre chaussée. Idéalement, vous devez vous retrouver devant le portail entourant votre habitation. Généralement, la porte de votre garage motorisée est jumelée avec votre portail. En plus, votre garage double peut disposer de deux portes séparées, ce qui permet de desservir l'une des places disponibles. Pour cette raison, les télécommandes dédiées à cette fonctionnalité sont munies de plusieurs boutons.