Quel perforateur choisir dans la construction ou la rénovation d’un habitat ?

Outil polyvalent principalement utilisé dans la maçonnerie, le perforateur est un compagnon idéal du professionnel de construction d’habitat, l’électricien-bâtiment et même le plombier.  Que vous soyez professionnel ou bricoleur, cet outil est pensé et conçu pour vous faciliter la tâche dans diverses actions comme par exemple faire des trous sur des matériaux résistant ou démolir des murs. Comment choisir un perforateur confortable à l’utilisation et adapté à son travail ? Voici quelques informations qui vous aide à faire le bon choix.

Qu’est-ce qu’un perforateur et à quoi sert-il concrètement ?

Avant d’en arriver au choix du perforateur, il est important de revenir sur la définition de l’outil même. Vous pouvez aller sur ce site perforateur.net pour tout savoir sur cet outil. Encore appelé perforateur-burineur, c’est un outil multifonction dont on peut se servir pour percer, buriner et perforer dans le cadre d’une rénovation, construction ou destruction d’un habitat. Nonobstant sa forte ressemblance à la perceuse, notez qu’il se distingue de celle-ci de par son système de percussion unique, son énergie de frappe et sa puissance. Faire des trous sur de la pierre, du béton, du bois, de l’acier, de l’aluminium, du plastique ou détruire un mur, le perforateur vous offre la possibilité d’exécuter diverses actions sans devoir changer d’outil.

Comment choisir son perforateur ?

Au marché du perforateur, les fabricants offrent essentiellement deux grand types à savoirs : les modèles à système électromécanique et ceux électropneumatique.  Bâti sur un système de pistons et de l’air comprimé, les modèles électropneumatiques conviennent bien aux grands chantiers de démolition ou construction. Les modèles électromécaniques quant à eux, sont conçus à des fins domestiques, c’est-à-dire pour des usages courant ne nécessitant pas une grande puissance. Pour vous en procurer, vous avez le choix entre les modèles branchés sur secteur, perforateur filaire ou ceux à batterie, perforateur sans fil. Quelque soit votre choix, soyez rassurer que chacun d’eux dispose de ses atouts. Toutefois, retenez que leur prix varie d’une marque à une autre, et donc on ne saurait leur attribuer un coût fixe.