Pourquoi opter pour un portail de qualité ?

Les portails droits, contrés ou arrondis, jouent le même rôle qui est toujours de fermer l'entrée. En PVC, fer forgé ou bois, fermés ou ajourés, il existe des portails pour tous les goûts et tous les foyers. Mais quelles sont les caractéristiques de chaque type de portails ? Vous le saurez dans cet article.

Quelles sont les caractéristiques d'un portail coulissant

Si vous avez l'envie de disposer de suffisamment d'espace pour installer un portail coulissant le long de votre clôture, vous pouvez optimiser l'espace intérieur de votre cour. Pour assurer le bon coulissement du portail lors de l'ouverture et de la fermeture, vous devez fixer un rail de guidage au sol. Continuez à lire l'article pour avoir des astuces sur la maison. Si cela n'est pas possible, vous pouvez opter pour un portail coulissant autoportant (ce ne sont que des portails légers). Dans ce cas, le mécanisme de commande du portail nécessite plus d'espace et le coût augmente également en raison de la complexité mécanique. Pour plus de confort, il est possible d'automatiser le système coulissant. Ce type de portail a toujours un profil droit, mais il peut être à panneau fermé, semi-perforé ou perforé. Il n'est pas nécessaire d'installer un portail piéton, car le passage est possible en ouvrant partiellement le portail. Mais rien ne vous empêche de l'installer, si vraiment vous ne pouvez plus vous en passer.

Les caractéristiques d'un portail battant

Le portail battant est composé de deux vantaux qui s'ouvrent vers l'intérieur ou, plus rarement, vers l'extérieur, avec un angle d'ouverture allant de 90 ° à 180 °. L'espace nécessaire à l'ouverture est considérable et il faut bien prendre les mesures pour vérifier que l'on peut installer un modèle standard, sinon il faudra opter pour un modèle sur mesure. Si l'espace disponible le permet, vous pouvez ajouter une porte piétonne pour terminer les travaux. Vous devrez porter une attention particulière à son ouverture. S'il s'ouvre vers l'intérieur, pas de problème. Si, par contre, il donne sur l'extérieur, sur le trottoir ou sur la rue, s'informer auprès de la municipalité des dispositions en la matière. Il est interdit de gêner la circulation sur le chemin public. Dans ce cas également, c'est impossible d'automatiser le système.