Pourquoi choisir le béton imprimé ?

Le béton pochoir, communément connu sous le nom de béton imprimé, est l’un des revêtements de sol les plus prisés de nos jours. Cependant, il faut reconnaître que la méthode est très appréciée à cause des nombreux avantages qu’elle offre aux propriétaires. Le présent article vient donc faire un zoom sur ces principaux avantages qu’offre le béton imprimé.

Le béton imprimé est très solide

À l’opposé des autres matériaux utilisés sur le marché, le béton imprimé est un revêtement obtenu par la pression d’empreinte sur un béton nouvellement coulé. Il forme un bloc à la fois unique et solide, car étant posé d’une manière continue. Pour en apprendre sur les autres types de recouvrement, rendez-vous sur https://reussite-immo.com/. Avec ce recouvrement, il est presque impossible que vous enregistriez le déchaussement de l’une de vos dalles. Même vos joints ne peuvent plus s’effriter, quand vous optez pour le béton imprimé. Le bâtiment devient résistant aux chocs physiques et thermiques, de même qu’aux trafics et à l’abrasion. Il est possible qu’un béton comprimé dure trente années, sans pour autant se détériorer.

Le béton imprimé est personnalisable

Le béton pochoir est un liant issu du mélange de l’eau et de plusieurs granulats. Il s’agit très souvent de la pierre, du sable, et des graviers. Or, ces types de granulat utilisés dans un liant déterminent fortement son rendu. Il devient plus aisé aux ouvriers d’effectuer des manœuvres. Ils peuvent donc y dessiner des motifs, modifier l’aspect, ou encore y intégrer plusieurs couleurs. Vu tous ces aspects, le béton imprimé est très souvent utilisé pour les zones de stationnement ou la construction des allées. C’est un type de béton avec lequel vous pouvez imiter parfaitement, le bois, les carrelages, et même les briquettes.

Le béton imprimé sèche très vite

Le béton pochoir sèche si rapidement qu’il vous est possible déjà au lendemain de sa pose, de marcher par-dessus. Il vous suffira ensuite de le recouvrir de vernis, afin que la porosité du béton soit éliminée. En apposant ce vernis, vous éviterez les taches d’huile, et aurez plus de faciliter à nettoyer le sol à l’avenir.