Le nid de guêpe : des conseils pour vous en débarrasser !

Les plus beaux moments de l'année sont le printemps et l’été. Malheureusement, c’est dans ces mêmes périodes que les guêpes apparaissent souvent dans les jardins. Non seulement elles dérangent, mais elles sont aussi susceptibles de piquer comme les abeilles. Pour cela, vous devez vous en débarrasser afin de profiter pleinement des bons moments de l’année. Retrouvez dans cet article, quelques conseils pour vous y aider !

Utilisez la fumée pour faire fuire les guêpes

Pour se débarrasser des guêpes il existe plusieurs moyens, mais le moyen le plus simple consiste à utiliser la fumée pour faire fuire ces insectes dérangeants. Mais il faut noter que cette méthode s’applique uniquement lorsque le nid de ces insectes est encore petit. Pour plus de conseils sur comment vous débarrasser de ces insectes, vous pouvez cliquer ici. Pour en revenir à l’utilisation de la fumée, le processus consiste à faire un petit feu sous le nid et à vous isoler en lieu sûr. Après un moment, revenez vérifier s’ils sont partis. Si c’est le cas, prenez un sac-poubelle, couvrez doucement le nid, décrochez-le puis jetez le sac à la poubelle.

Utiliser un aérosol pour tuer les guêpes

Lorsqu’un nombre important de guêpes s’installe dans votre jardin, la solution la plus efficace est l’utilisation d’un aérosol insecticide pour nid de guêpes et frelons. Cette technique est plus complexe mais très efficace, le résultat est presque immédiat. Pour commencer l'opération, il faudrait attendre le moment où les guêpes ont rejoint leur nid. Attention, n'oubliez pas que leur piqûre est très douloureuse. Pour cela, vous devez vous protéger avant de commencer l'opération. Pour éviter tout problème, nous vous conseillons de faire appel à des professionnels qui sauront vous débarrasser de ces insectes de la façon la plus efficace. Si les guêpes vous dérangent chez vous, vous savez désormais comment vous y prendre !