Comment sécher les vêtements à l'intérieur de la maison ?

Le séchage des vêtements à l'intérieur est nécessaire lorsqu'il n'y a pas de corde à linge à l'extérieur, pas de sèche-linge ou simplement un mauvais temps. Cependant, est-il probable que votre maison soit humide ? Non ! Découvrez les meilleurs trucs et astuces pour sécher les vêtements à l'intérieur.

Choisissez la bonne corde à linge pliante

Il existe une grande variété de cordes à linge et de séchoirs à linge sur le marché. Les meilleurs sont ceux qui sont posés sur le sol ou suspendus au mur du plafond. Nous vous conseillons d'en choisir un qui peut être placé dans les pièces les plus chaudes de la maison. Par ailleurs, vous pouvez voir le site suivant pour opter pour ceux et qui bénéficient d'une bonne ventilation (près de la fenêtre) et, si possible, de la lumière du soleil.

Évitez de faire sécher les vêtements sur les radiateurs

C'est une grave erreur de faire sécher les vêtements sur des radiateurs. Pourquoi ? Certains vêtements peuvent rétrécir ou durcir en raison de la chaleur émise par ce système de chauffage. En outre, elle provoque de la condensation et des pertes de chaleur dans la pièce.

Ouvrez la fenêtre pour éviter la condensation

Lorsque vous étendez des vêtements à l'intérieur, essayez d'ouvrir une fenêtre et la porte. La circulation de l'air permet d'éviter l'humidité et la moisissure (notamment sur les vêtements). En fait, le meilleur endroit pour sécher les vêtements à l'intérieur est la cuisine et les espaces plus ouverts. Cependant, la cuisine génère l'odeur de la nourriture, ce qui peut nous faire fuir. C'est pourquoi il est préférable d'étendre les vêtements dans le plus grand espace de la maison, avec les fenêtres et les portes ouvertes. Une autre option, par exemple si vous avez un petit balcon couvert, est d'y placer la corde à linge.

Secouez bien

Avant d'étendre les vêtements à l'intérieur, secouez vigoureusement chaque vêtement. Cela permet également d'éliminer l'excès d'humidité et, surtout, d'éviter que les vêtements, notamment les T-shirts et les chemises, ne se froissent.