Comment installer un sol vinyle à l'intérieur de la salle de bain ?

Pour embellir votre salle de bain, vous pouvez y installer divers revêtements de sol, parmi lesquels le sol vinyle. Pour installer ce revêtement vous-même, il sera nécessaire de maîtriser les différentes étapes à respecter pour y arriver. Nous vous proposons de lire cet article pour découvrir la procédure.

Les activités de préparation

Pour installer un sol en PVC, vous devez avant tout commencer par préparer votre matériel. D'abord, il vous faut choisir le type de revêtement à utiliser. Allez sur https://www.letandem.fr/ pour découvrir d'autres activités de bricolage. Étant donné qu'il est destiné pour la salle de bain, le revêtement choisi doit être résistant à l'eau.
Après avoir choisi l'équipement, il faut passer à sa préparation. Vous devez le découper en de petites parties, relativement aux dimensions de la pièce à couvrir. Découpez simplement votre sol en PVC avec un cutter sur une surface plane pour ne pas la marquer.
Ensuite, il faut passer à la préparation du sol. S'il n'est pas sec, il faut l'assécher et le rendre propre. Il doit s'agir d'une surface plane, vous permettant de poser votre revêtement facilement. Évitez surtout les bosses au niveau du support pour qu'elles ne soient vues à travers votre sol en PVC, et qu'elles n'empêchent adhérence parfaite du revêtement au sol.

Pose du sol en PVC

Le support qui recevra le revêtement est désormais bien préparé, passez ensuite à la pose de votre sol. Il vous suffit de poser le rouleau au sol et de l'étaler sur la surface, en prenant le soin de laisser une marge d'au moins 5 cm au niveau des extrémités.
Ensuite, marquez les angles de la pièce en vue d'obtenir une pliure que vous allez découper pour rendre esthétique la pièce. Relevez le sol pour y poser de l'adhésif double face en dessous. Enfin, repliez le sol sur l'adhésif et collez-le. Placez les contre-plinthes sur les extrémités de votre pièce pour maintenir votre sol.