Comment faire une bonne décoration ?

Nous voulons tous être plus organisés et avoir une maison plus zen et bien rangée... Cependant, nous ne devons pas baisser les bras et considérer que c'est une bataille perdue. Pourquoi ne pas utiliser cet article comme un guide et vous fixer comme objectif d'en faire une chaque jour ?

Plus de lumière naturelle. 

Nous en parlons tout le temps, mais c'est l'un des points les plus importants d'un projet de conception. Il peut être judicieux d'investir dans des fenêtres avec une cheminée carrelée ou d'utiliser des vitres intérieures pour séparer les pièces, faites un tour sur http://espace-deco.be/

Cela crée un passage de lumière d'une pièce à l'autre et ajoute beaucoup de charme à la maison. Les portes fenêtres sont également une source importante de lumière naturelle et permettent d'ouvrir la maison sur l'extérieur.

Ne remplissez pas trop l’espace

 Non, ce n'est pas parce que vous trouvez une belle table qu'elle s'adaptera à votre maison. Et ce n'est pas parce que vous avez acheté une nouvelle maison que vous devez acheter tous les meubles que vous trouvez beaux. Et ce n'est pas parce que les vieux meubles sont démodés que vous devez trouver 50 nouvelles pièces chez Emerge ou sur les marchés aux puces. 

Pensez à la taille de votre espace et à vos besoins. Pensez aux éléments de base et ajoutez de nouveaux éléments qui correspondent à votre style au fur et à mesure que vous gagnez en expérience. Moins, c'est plus !

 

Restez simple et utilisez des couleurs neutres et sobres

Ne peignez pas un seul mur d’une couleur vive ou toute la cuisine en orange par souci d’individualité. Les couleurs doivent être adaptées au type de pièce : taille, format, lumière naturelle. La grise tendance peut donner à une pièce un aspect moderne et charmant ou, à l'inverse, la rendre complètement cool. 

Sans parler de la multitude de teintes disponibles, optez pour des tons neutres et sobres en cas de doute. Les murs blancs ne sont pas ternes, au contraire, ils agrandissent l'espace et laissent la place aux objets et accessoires de décoration.